Knights of Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Knights of Blackness

-=KoB=-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
+12
matthieudu72
Arntheg
Aku76
Eybe
Freuja
Dranelia
Wyløø972
Telfatruc
®ïkµ
Pilouit
chellow
Valnosh
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:58

Bon, voilà le charte de guilde obligatoire pour tous ! Je vous prierai de mettre "lu et approuvé" à la suite du pavé qui va suivre, que vous ayez lu ou pas n'a aucune importance ( je vous suggère de lire les petits caractères où il est précisé que les démos me payeront 500 po quand même ):

The Charte de guilde :

1ère règle : Le savoir vivre. Rester TOUJOURS poli et courtois, ne jamais « vanner » ou insulter qui que cela soit, dans la guilde ou en dehors. La moindre remarque prouvée de quelqu’un d’extérieur à propos d’une attitude désagréable sera réprimandé et rétrogradé par notre véreux ... heu, vénérable chef de guilde.(=moi )

2ème règle : L’entraide. Il est NECESSAIRE que dans la guilde, tout le monde s’aide, s’appréciant ou non. Bien entendu, le fait de vous faire aider par quelqu’un ne rend pas celle-ci supérieure à vous et vous ne lui devez qu’un coup de main de même importance, et JAMAIS de l’argent ou du loot. Bien entendu, l'esprit de compétition ne doit pas au final disparaître, loin de là !

3ème règle : Le flood(*1) est INTERDIT sur les canaux de guilde et sur les canaux généraux, le premier qui sera prix en train de flooder en dehors du topic de forum prévu à cet effet sera punit en fonction de l’importance du flood. ( dédicacé à telfatruc )

4ème règle : Les absences. Toute absence non justifiée dépassant 1 mois sera définitive, l’individu se verra immédiatement expulsé de la guilde. Bien entendu, si le motif était exceptionnellement grave et non prévisible, le joueur devra se présenter à un officier (sous forme de courrier ou autres) ou wisper les individus qui aident dans la gestion de la guilde afin de vous faire revenir. Vous devrez donc justifier votre absence à l’une de ces personnes.
Pour justifier une absence, prévenez longtemps ou ne serais-ce que 2 minutes avant le départ, ou prévenez l’un des subordonnés, aussi appelée Pearl.
Quand je vous vire pour absence je vous envoie un message pour vous dire que vous pouvez revenir en contactant un membre .

5ème règle : Banque !( roulement de tambour ) La banque de guilde doit être approvisionnée par ses membres, c'est-à-dire VOUS. Les objets ainsi que l'argent sont les bienvenus !
La Banque n'est pas une poubelle où vous mettez tout ce qui vous sert à rien dans un onglet, et récupérez les bons objets du deuxième onglets.
Ne prenez que ce dont vous avez besoin! Il existe un historique permettant de déterminer qui a pris l'objet épique que Mr X a déposé dans la banque et qui a disparu,
La banque est classé ( depuis peu ^^ ) donc respectez ce classement, j'veux pas passer mes jours à la trier.
Les membres ( tous sans exceptions y compris les officiers ) seront interrogés sur leur raison quand ils prennent sous / object important dans la guilde


6ème règle : La gaminerie et le camp militaire. Toute personne qui voudra faire sa loi sur le jeu et se prendre pour un chef de communauté ; toute personne qui sera nuisible à la bonne ambiance de la guilde, soit en créant des tensions, soit en mettant la pression à quelqu’un pour lui rusher(*4) une instance ou l’aider dans une quête, prêter des po ou des compositions ; toute personne faisant du nombrilisme et se sentant supérieur parce qu’il a tel ou tel personnage au niveau supérieur… sera immédiatement VIRÉ de la guilde ! Vous comprendrez bien que les joueurs qui viennent s’amuser sur le jeu ne veulent ni trouver une troupe de gamins en furie ni des miliaires draconiens autours d’eux. ( Je sais pas pourquoi en écrivant ces lignes j'me suis senti visé parce que j'écrivais ... )

7ème règle : Les instances. Si vous voulez faire une instance, notez-le dans la partie à cette effet un certain temps à l'avance


8ème règle ( un gros tas de toutes les règles restantes en fait )
- si l'on doit de l'argent à la guilde on le rend en priorité ( si l'on s'achète d'autres choses avant on se fera virer de la guilde et votre prochain mg sera mis au courant de ces comportements)
- on doit se respecter, aucune injure n'est tolérée.
- il est souhaitable de faire des efforts d'écriture, çà ne prend pas plus longtemps et c'est plus agréable pour tous.( dédicacé à arntheg )
- il convient de saluer quand on arrive, c'est le minimum. ( Je pense être au point sur cette partie )
- il est demandé de répondre quand des questions sont posées sur le canal guilde, on a constaté trop de questions sans réponse.
- si à une question les réponses sont "non" il est inutile d'insister.( tu m'rush les MM ste plé ? tu m'rush les MM ste plé ? etc.. est un bon exemple à pas faire ^^ )
- ne pas contester les grades, c'est une règle importante.
- on doit fournir la banque, c'est un rappel, mais ceux qui ne fournissent jamais la banque n'auront pas de potions ou autres pr les raids et devront faire les achats de leurs cotés ( comptez entre 30 et 70po par raid )
- il serait sympa de s'entraider pour monter plus vite, ça aide tout le monde.
- la banque ne paie pas les montures ni terrestres ni volantes. Inutile de demander. ( et puis quoi encore tu veux pas qu'on te paie ta monte 280 % ? )

9ème règle ( nouvelle ):
- Si vous avez plusieurs personnage dans la guilde, tous exceptés un seront vos reroll ( et donc au grade correspondant) , je vous prierai d'informer le maitre de guilde ( c'est moi ^^ )de vos reroll par courrier ou autres .
- De même pour vos métiers, il faut en informer le maitre de guilde .
Ces deux informations seront nottés dans les notes d'officiers, afin de faciliter la recherche d'un couturier ( par exemple ) . Je suis le seul à pouvoir changer ces notes

=> L'avancée de la guilde fera avancer chacun. La priorité est donc la guilde avant la personne. <=


Charte de raid:
ils faut le signer également même si nous ne faisons pas encore de raid, ça devrait venir vu l'affluence de nouveaux lvl 70

Cette charte est à lire impérativement pour les personnes qui voudraient intégrer les raids.( mais pour le moment elle sert à rien )

- Le comportement : le comportement en raid doit être idéal puisque l'entente est la base d'une réussite. A ce titre
il est impératif que tout le monde se taise quand le leader du raid parle sur ts ou sur le canal raid. ( eh oui, même moi je me tais )
Il n'est pas permis de discuter ses décisions et il convient à chacun de faire ce qui lui est demandé.( comme ça c'est le faute du raid leader si ça foire )
- Les loots : Le maitre du butin sera le leader du raid, assisté par le/les officier(s) et le mg et ils décideront à qui revient le loot.
Aucune contestation tolérée. Ils seront les mieux placés pour savoir stuffer la guilde dans le but d'avancer.
- Les adds-on : seront mis les adresses pour télécharger les adds sur le forum. Les adds de classes seront également mis en lien. Il est impératif
d'avoir certains adds-ons que je posterai personnellement dans la rubrique add-ons du forum
- Les raids prévus : tout le monde devra installer ( un certain add-on que j'editerai plus tard ) et s'inscrire, tant aux raids qu'aux instances (et en proposer).
- restriction sur raid : il est interdit de faire des raids en dehors de la guilde. En effet le pseudo est attaché au groupe avec qui il fait le raid, de ce fait la personne ne pourrait pas faire de raid avec la guilde jusqu'au mercredi suivant, on ne peut l'accepter.( toutefois, cette règle n'est valable que pour les raids et uniquements pour eux, ne vous génez pas pour les instances, et je n'ai aucune confirmation de sa validité sur notre serveur bourré de bug, donc à vérifier.
- Absence aux raids : si l'on s'inscrit et que l'on ne peut venir il convient de prévenir.
Si une absence n'est pas anticipée elle handicape le groupe.
Si des absences sont répétées alors que l'on s'inscrit il y aura des sanctions pouvant aller jusqu'au kick de la guilde.
- Toute personne quittant le raid sur une colère sera sanctionnée lourdement.
- Les raids demandent beaucoup de finances : potions etc, dans ce but chacun doit fournir la banque qui elle même redistribuera aux membres des raids le moment venu.
- la durée des soirées raid sera en déterminée avant chaque raid.

EDIT: les démos adhérents à cette charte doivent payer la somme de 500 po à moi.

Lexique :
flood(1*) : La répétition trop fréquente et trop inutile de la même parole, exemple:

[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr
[guilde]kikoololmdr: tas pas 1 po mdr

Le flood est à éviter ^^

Toutes ces règles seront édités avec l'avancé de la guilde, merci de signez " Lu et approuvé "


Dernière édition par Valnosh le Sam 31 Jan - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:59

Lu et approuvé ( je montre l'exemple la )
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:51

Je rapelle qu'on vout demande pas de lire, mais de dire que vous avez lu
Revenir en haut Aller en bas
chellow

chellow


Messages : 196
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:04

Franchement Gg val, ça parait lourd à lire au début, mais je me suis amusée du début à la fin Smile
Je crois que tout a été dit, alors pour te faire plaisir ^^" :
Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Pilouit




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:01

Lu, et approuvé! ^^

Serial en prend pour son grade... silent
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:27

Ah parce que tu l'a lu pearl ??
Franchement gg a toi Smile très courageuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:30

Donc pour le moment on est 3 membres sur 159 à avoir adhérer ^^ c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
®ïkµ

®ïkµ


Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 31
Localisation : chez ta mere XDDD

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:46

4... XD

POur les raid moi jsui d'accor pour brassenoir XDDDDD

Lu et approuvée ecrite de la main de sa copine


Dernière édition par ®ïkµ le Ven 2 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:48

:p met lu et approuvé marlu
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Telfatruc

Telfatruc


Messages : 121
Date d'inscription : 24/12/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:58

J'ai lu (si si ) et j'approuve en parti sauf le passage sur les absences
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:23

Bah de toute façon le passage sur les absences risquent pas d'être mit en pratique de sitôt ..
Tu sais, une charte c'est de la théorie ... Il reste la pratique après ...
Revenir en haut Aller en bas
Wyløø972




Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:27

Lu et approuvé Par Votre seigneur de guerre Wyløøkiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dranelia




Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:46

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Freuja




Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:46

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:06

Je vois que vous avez compris le principe, pas besoin de lire, mettez juste " lu et approuvé " ^^

( ensuite j'éditerai et j'rajouterai un paragraphe impliquant que vous me devez tous 500 po Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:11

lu et pas apprové
Revenir en haut Aller en bas
Aku76

Aku76


Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 30
Localisation : Petit Couronne ( à coté de Rouen )

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:21

Aku76 = elphepuissan XD

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

XD j'aime bien les chartres avec de l'humour


Lu et Approuvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:11

elle est bien ma charte ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telfatruc

Telfatruc


Messages : 121
Date d'inscription : 24/12/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:11

non.
Revenir en haut Aller en bas
chellow

chellow


Messages : 196
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:00

Mais oui elle est bien ta charte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aku76

Aku76


Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 30
Localisation : Petit Couronne ( à coté de Rouen )

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:05

Franchement NON Ba bien sur qu'elle est bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:20

Telfatruc a écrit:
non.

Jte hais Very Happy

Sinon merci pour les autres, j'apprécie que mon copier coller ... travail soit apprécier à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
®ïkµ

®ïkµ


Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 31
Localisation : chez ta mere XDDD

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:47

En faite j'explique comme si vous aviez 6 ans.

La charte de Guilde c'est comme les regles de la maison,mais parfois il faut les bafouer.Par exemple:Vos parents vous dise a l'age de la puberter"NE COUCHE PAS AVEC UNE FILLE"mais un jour ou l'autre lorsque vous serez aveugle comme un pot et sourd comme une paloube,vous le faite et vos parents le seront jamais.Mdr

Prenez Pearl comme votre mere et Serial comme votre Pere et voila XDD
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:39

Non pas Serial le papa, moi le papa, c'est le grand frere Serial, sur qui on peut toujour compter et qui sera toujour la pour nous aider.

Pearl, c'est la maman gentille, aimante et adorable que on veut tous Razz

Et moi je suis le pere fou dingo amoureux de la maman et qui est toujour la pour vous aider, meme si je suis chiant par moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règle de la guilde
» Banque de guilde
» Photo de guilde
» banque de guilde
» Skype pour une guilde pve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Blackness :: Réglement-
Sauter vers: