Knights of Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Knights of Blackness

-=KoB=-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règle de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:14

Nous sommes à mi chemin sur le ... chemin du quatrième onglet (1000 po) et j'ai donc décidé d'y apporter ma contribution personnel.
L'achat du quatrième onglet de guilde, désormais imminent, va changer les règles de la guildes, l'ensemble de grade ainsi que l'organisation de la guilde.
Je posterai ici les règles qui entreront en vigueur dés l'achat du quatrième onglet.
Elles ne sont pas forcément complètes et sont suspectes d'être modifiées ultérieurement.

1) Les grades.

A l'essai:
Ce grade comporte 3 catégorie:
- Ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus de 15 jours, et ce sans avoir prévenu un officier.
- Ceux qui sont en dessous du lvl 15, car beaucoup de personnage sont abandonnés avant le lvl 15 donc je les laisse à l'essai en attendant.
- Enfin ceux qui n'ont pas respectés les règles de la guilde, que ce soit sur l'entente, la banque ou les loots, et que j'hésite à virer ^^

Ils ont accès aux canaux de guilde ( excepté à celui des officiers ) mais pas à la banque , et ils ne peuvent ni virer, ni monter, ni baisser de grade.

Reroll :
Ce grade concerne les rerolls d'un personnage de guilde ( excepté s'il est " à l'essai " ) sauf certains rerolls très utilisés qui en ont marre de devoir passer sur leur personnage principal pour ranger la banque ou autres ... et qui ont été mit à un grade supérieur pour raison de commodité. Ainsi que les rerolls du GM qui sont souvent au grade " Bras droit " ( l'Abolition des privilèges n'a pas lieu d'être dans ma guilde )
Ils ont accès à la banque, aux canaux ( sauf celui des officiers ) mais ne peuvent ni virer ni monter ni baisser de grade.
2 retraits premiers onglets, 1 retraits 2ème onglet, 1 retrait 3ème onglet.


Membre
Du lvl 15 au lvl 49, le membre de base de notre guilde. C'est le grade par défaut .
Ils ont accès aux canaux ( sauf celui des officiers ) mais ne peuvent ni virer ni monter ni baisser de grade.
3 retraits premiers onglets, 2 retraits 2ème onglet, 1 retrait 3ème onglet.

Vétéran :
C'est un membre qui a dépassé le lvl 49, je fais une distinction puisqu'il s'agit d'un membre un minimum investit dans le jeu, donc déjà plus fiable.
Ils ont accès aux canaux ( sauf celui des officiers ) mais ne peuvent ni virer ni monter ni baisser de grade.
5 retraits premiers onglets, 3 retraits 2ème onglet, 2 retrait 3ème onglet.

Capitaine
Un membre ou un vétéran investit dans la guilde, qui cherche à recruter, à fournir la banque de guilde, ou qui participe à l'ambiance et à l'entraide peut passer à ce grade.
Un vétéran ayant atteint le lvl 70 passe également à ce grade.
Ils ont accès aux canaux y compris officiers, mais ne peuvent ni virer ni monter ni baisser de grade.
6 retraits premier onglet, 4 retraits 2ème onglet, 2 retrait s 3ème onglet.

Commandant
Un joueur présentant les même qualités que pour le grade précédent, mais plus marqués, passera capitaine. (le niveau 70 ne suffit pas à monter capitaine, de même il n'est pas nécessaire)
Ils ont accès aux canaux mais ne peuvent ni virer ni monter ni baisser de grade.
10 retraits premier onglet, 5 retraits 2ème onglet, 3 retraits 3 ème onglet, 1 retrait 4ème onglet.

Ici, on arrive à la coupure principale dans les grades, qui sépare les officier des membres.

Bras gauche
Ce grade implique un certains investissement dans la guilde: service rendu, rush, recrutement, fournir ( ou trier ) la banque de guilde, etc...
De plus, il faut être responsable et disponible pour aider les autres membres, et pouvoir apporter un jugement en cas de litige entre les membres.
Ils ont accès aux canaux et ils peuvent baisser, monter, ou virer les grades inférieurs.
15 retraits premier onglet, 8 retraits 2ème onglet, 5 retrait 3ème onglet, 3 retraits 4 ème onglet

Bras droit
C'est le dernier grade, il faut pour y parvenir avoir fournit un investissement important, et pas seulement sur un plan, faire preuve d'entraide et d'esprit de guilde.
Ils ont tous les droits des autres grades, avec un meilleur accès à la banque et un accès au canal officier.
20 retraits premier onglet, 12 retraits 2ème onglet, 10 retraits 3ème onglet, 5 retraits 4ème onglet.

Ce que tout le monde peut faire: recruter, voir le canal de guilde, voir les notes d'officiers, et parler dans le canal de guilde.

Ce que seul le chef de guilde peut faire: changer les notes d'officiers, le message du jour, l'info guilde, et bien sûr gérer la guilde.

Les règles concernant la banque de guilde suivront... après la pub


Dernière édition par Valnosh le Jeu 7 Mai - 22:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:14

Les règles pour la banque de guilde.
Ces règles sont sujettes à modification : si je vois qu'un onglet est trop rempli ou au contraire pas assez, j'ajusterai les grades correspondants de manière à rétablir l'équilibre.
Le grade le plus faible n'a pas accès à la banque.

Premier onglet: bricabroc.
Comme son nom l'indique, il s'agit ici de mettre ce qui n'a pas sa place dans les autres onglets.
Que ce soit des pages de strangleronce, des composants à avoir pour une quête, ou autres...
Il s'agit également d'y mettre les objets de métiers pour bas niveaux, de façon à laisser le 3ème onglet pour des objets de métiers un peu plus conséquent.
Ainsi que les recettes, sauf les plus rares.

Deuxième onglet: le stuff.
Les pièces d'équipements. Toutes les pièces que vous lootez et dont vous n'avez pas besoin ont leur place dans cet onglet.

Troisième onglet: Les métiers.
Les composants pour n'importe quel métier vont dans cet onglet.
Il existe une exception à cet règle: le secourisme. Vous ne devez pas retirer des étoffes de cet onglet pour le secourisme.

Quatrième onglet: les compos super.
Tous les objets excessivement rares, chers, ou de grande valeurs vont dans cet onglet.
Il est accessible uniquement à partir du grade de commandant.
Les étoffes de tisse néant sont une exception puisqu'elles vont dans cet onglet.

Je rappelle que la banque n'est pas un dépotoir ! évitez de mettre des objets sans valeur dedans !
Merci Smile


Dernière édition par Valnosh le Dim 3 Mai - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:15

Réservé ( ça prend de la place )
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:42

Bon je cherche des idées pour un nom de grade supérieur à vétéran mais en dessous de bras gauche.
J'ai mis "indéterminé" pour le moment dans les règles.
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:23

Allez ! aidez moi à trouver un nom ! Que peut faire un GM tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:59

Bon écoutez je sais que la partie " règlement " tout le monde s'en fout mais s'il vous plait ! Un peu de respect et trouvez moi un nom
Revenir en haut Aller en bas
chellow

chellow


Messages : 196
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:14

Désolée j'ai rien qui me vient en tête :/
Au pire on le nommera quand on trouvera une idée
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:01

En attendant c'est super classe :
"X a été promu au grade Indéterminé ".
La classe...
En attendant j'ai fait un petit ménage de printemps, refait les grades (sauf un nom), j'ai viré ceux qui se co pas, et rangé un peu la banque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:59

Knights of Blackness
tel est le nom de notre guilde
Chevalier noir
tel est celui que tu cherche
Chevalier noir
tel est le grade que tu mettera ...
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:57

J'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:23

bin moi je t'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:09

Jolie Avatar Pearl au faite x) (Msg de pur flood !!!=))
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:28

Affaire de point de vue (manière polie de dire que je l'aime pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eybe

Eybe


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:59

Toi t'aime que se qui est moche, et c normale, tu t'aime toi meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Valnosh




Messages : 386
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : Shattrath

Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:45

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règle de la guilde   Règle de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de guilde
» banque de guilde
» Charte de guilde
» Banque de guilde
» Skype pour une guilde pve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Blackness :: Réglement-
Sauter vers: